Projet d’auto-financement

Objectif du projet

Ce projet à pour but de financer les micros crédits accordés aux femmes.

Le projet est de créer une chaîne de production locale pour récolter la plante, la transformer en spécialités du pays, pour enfin commercialiser le produit fini sur les marchés de la région de Kpomé, Djagblé, Abobo et Lomé.

La totalité des bénéfices liés à la vente sera réinjectée dans les micro-crédits accordés aux femmes pour qu’elles puissent créer à leur tour une activité génératrice de revenus pour vivre correctement de façon autonome. Une formation leur sera aussi dispensée par une coopérative togolaise afin qu’elles puissent gérer leur argent correctement dans leur activité.

En plus de développer l’économie locale de la région, les femmes ne sont plus seulement bénéficiaires mais bien actrices de leur indépendance financière.

Récolte du Manioc grâce au projet FOMENEFA

En effet, l’ONG JADAH, avec la forte demande, n’arrive plus à verser les micros-crédits à toutes les femmes qui côtoient FOMENEFA .

Aujourd’hui nous avons pu cultiver la plante. Il nous reste l’étape de la transformation qui demande une certaine logistique (acheminement, transformation, matériels…). Nous avons coordonner nos efforts avec une équipe d’agronomes. Les résultats sont présents mais nous avons encore besoin de financements pour pouvoir finir le projet.

Projet de Manioc solidaire