Nous aider

Aujourd’hui, les conditions de vie des enfants sont précaires. Il n’y a qu’un seul bâtiment de trois chambres pour accueillir les garçons, les filles et le responsable.

Cependant avec la mobilisation des responsables, la venue de volontaires et des partenariats financiers, au fur et à mesure, l’orphelinat se voit évoluer. Des sanitaires ainsi qu’un accès à l’eau est apparu en plus d’un toit pour la cuisine et le réfectoire.

Nous avons continuellement besoin de fonds afin de répondre au mieux aux conditions de vies des enfants du vigneron. Ce pourquoi, si le cœur vous en dit, vous pouvez directement faire un don à notre structure ou vous renseigner pour un futur départ en volontariat à l’orphelinat.

Partir en mission

Le volontariat nous permets d’avoir accès à davantage de ressources humaines voués au bien être des enfants. sur le plan médical, éducatif, ludique, hygiénique, toutes les compétences sont bonnes à prendre pour améliorer leur quotidien.

Faire un don

Le don, qu’il soit ponctuel ou permanent, nous donne des ressources pour mener à bien nos actions. Que ce soit pour l’achat de nourriture, de fournitures scolaires, de frais médicaux, nous avons continuellement besoin de ressources pour assurer notre mission auprès des enfants.

Parrainer un enfant

Le parrainage est un dispositif d’accompagnement destiné à mettre en lien un enfant et un parrain pour que s’établisse entre eux une relation privilégiée. 

L’enfant : Il envoie des dessins et des informations concernant sa vie quotidienne et les progrès qu’il effectue à l’école. Il donne aussi des informations concernant l’hygiène, la nutrition et la vie familiale.

Le parrain : Il suit l’évolution de l’enfant, en envoyant une participation mensuelle estimée à 25 €. Cette participation couvrira les charges alimentaires, de santé et de scolarité de l’enfant. Ce dernier pourra aussi venir partager la vie de famille avec l’enfant au besoin.